People to people

Sous le slogan "La proximité crée la nouveauté", l'Euregio Meuse-Rhin soutient des initiatives transfrontalières à proximité du citoyen dans le cadre de People to People Interreg Euregio Meuse-Rhin.

Leur objectif est de sensibiliser à la coopération transfrontalière et de renforcer l'expérience dans la région frontalière ainsi que d'améliorer la qualité de vie des habitants de l'Euregio Meuse-Rhin.

Les activités sous forme de micro-projets sont entièrement consacrées à la sensibilisation aux rencontres transfrontalières et aux échanges entre citoyens, associations, organisations, visiteurs ainsi que des institutions publiques et entrent dans les mesures suivantes:

  • Sport & culture : organisation d'événements (sport et culture), d'expositions et de visites guidées ou développement de cartes de visite et de billetterie.
  • Marché du travail, éducation & jeunesse : promotion des échanges interculturels dans ces domaines, tels que le programme des stagiaires ou le développement des connaissances sur les pays voisins.
  • Communication & marketing : production d'une émission de télévision et/ou de radio et utilisation d'autres moyens de communication.
  • Participation civique & services publics : organisation de réunions, séminaires, conférences et manifestations dans le cadre de la participation civique, ainsi que pour commémorer un événement historique.

Exemples de projets : manifestations d'information, journées culturelles, festivals, manifestations sportives, publications, etc.

Website l'Euregio Meuse-Rhin: https://euregio-mr.info/be/