26 apr

Hyperegio platform

Vous avez toujours rêvé d’utiliser une plate-forme transfrontalière permettant le partager des infomations entre différentes entreprises innovantes? N’attendez plus! Nous sommes heureux de vous announcer le lancement de la première plate-forme ’Hyperegio’. Fruit d’un travail collaboratif entre BusyBee, Innovation2Market and Early Tech, le projet Hyperegio vise à rassembler plusieurs acteurs du secteur de l’innovation afin de promouvoir un partage de savoirs et de connaissances au-delà des frontières. 

Conscient des difficutées des petites et moyennes entreprises et des instituts de recherche concernant le développement de projets transfrontaliers, Hyperegio a été créé pour combler ces lacunes. Dans l’Eurogio Meuse-Rhin, nous partageons une histoire et une culture commune. Cependant, les frontières tant sur le plan politique, qu’économique ou social sont bien réelles et entraînent une perte regrettable de connaissances confinées dans l’espace clos d’entreprises isolées.

Hyperegio oeuvre pour la création d’un partage de connaissances entre différentes entreprises innovantes et different pays faisant le pari qu’une cooperation étroite au sein d’une region européenne au potentiel formidable permettra l’établissement d’une region attractive, innovante et dynamique.

C’est dans cette optique qu’Hyperegio aide les entreprises prometteuses à se developer. Celabor, une entreprise travaillant dans la recherche et le développement liée aux technologies de l’alimentation, a été la première à recevoir des investissements de l’entreprise EarlyTech. Grâce à cette aide financière, Celabor a pu lancer son premier projet transfrontalier, BARBARA, qui vise à recycler les déchets agro-alimentaires à travers l’utilisation de biopolymère au lieu d’employer du plastique.

Votre entreprise peut également postuler pour recevoir ces investissements. Ensemble nous avons enfin la possibilité d’estomper les barrières au sein de l’Euregio Meuse-Rhin. Pour y accéder, envoyez un plan concret, la demarche de vos actions, et vous recevrez un remboursement. Comme l’affirme Ralph Meyers, directeur d’Hyperegio, “votre requête est aussi facile que possible” alors n’attendez plus!

Willem Kleinendorst (23 March 2018)