Bienvenue
dans Interreg EMR

Plus d'informations

La prochaine
programmation

Plus d'informations

Bienvenue

Chez Interreg Euregio Meuse-Rhin, nous finançons des projets où les partenaires travaillent ensemble au-delà des frontières. En 2014-2020, nous investissons 96 millions d'euros du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans notre région.

Nos priorités d'investissement sont l'innovation, l'économie, l'éducation et une société inclusive et la coopération transfrontalière.

Nous sommes une collaboration entre 13 régions partenaires en Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas. Ensemble, ils investissent dans des solutions partagées pour des défis communs. Cela confère à Interreg son propre esprit de coopération: à travers les régions et à travers les frontières.
Nouveau financement People to People disponible
De nombreux habitants de notre région frontalière traversent chaque jour les frontières nationales pour aller à l'école, à l'université ou au travail. Ces rencontres sont facilitées par des projets financés par le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin, entre autres par le projet People to People. Ce projet finance des initiatives à petite échelle, appelées activités People to People. De nouveaux fonds People to People sont maintenant disponibles ! 
INVITATION - Événement de lancement public Interreg Meuse-Rhin (NL-BE-DE)
Le programme Interreg Meuse-Rhin (NL-BE-DE) lèvera les voilent le 28 septembre 2022 pour les 7 prochaines années. Au cours de la prochaine période de programmation, nous mettrons à disposition plus de 176 millions d’euros pour des projets sur des innovations plus intelligentes, des initiatives plus vertes et à faible émission de carbone, des concepts d’inclusion sociale et une meilleur coopération dans la région Meuse-Rhin.
Project de suivi du fonds People to People
De nombreux habitants de notre région frontalière traversent chaque jour les frontières nationales pour se rendre à l'école, à l'université ou au travail. En outre, il existe également de nombreuses interactions professionnelles entre les habitants des différents pays et régions. Ces rencontres sont facilitées par les projets que le programme finance, notamment par le biais du fonds People to People. Le renouvellement de ce fonds est en cours de négociation. 
Les histoires d’Interreg Euregio Meuse-Rhin Edition 1
Alors que la période de mise en œuvre de notre programme 2014-2020 touche doucement à sa fin, et que nos premiers projets ont clôturés leurs activités et livré leurs résultats, nous sommes fiers de présenter certains de ces résultats dans une publication.

Newsletter

Inscrivez-vous à nos mailings