De nombreux habitants de notre région frontalière traversent chaque jour les frontières nationales pour aller à l'école, à l'université ou au travail. Ces rencontres sont facilitées par des projets financés par le programme Interreg Euregio Meuse-Rhin, entre autres par le projet People to People. Ce projet finance des initiatives à petite échelle, appelées activités People to People. De nouveaux fonds People to People sont maintenant disponibles !
Le programme Interreg EMR a décidé de poursuivre son soutien à ces initiatives à petite échelle, ce qui signifie que la Stichting Euregio Meuse-Rhin a pu ouvrir un premier appel supplémentaire. La Stichting Euregio Meuse-Rhin a ouvert l'appel pour des initiatives dans les domaines suivants :
- Culture,
- Marché du travail, éducation et jeunesse,
- Participation citoyenne et service public,
- Tourisme et loisirs,
- Nature et environnement
- Sport et santé
Les initiatives peuvent être mises en place entre les citoyens, les visiteurs, les organisations privées, les ONG et les entités publiques. De plus amples informations sont disponibles sur le site de la Stichting Meuse-Rhin. Le premier appel est encore ouvert jusqu'à la fin du mois de septembre.
Globalement, le nouveau project People to People de la Stichting Meuse-Rhin se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2023.