31 jul

Appel pour la soumission des micro-projets

2ème appel à projets People 2 People

Le projet People to People est actuellement à la recherche de petits projets pour son 2ème appel.

L’Euregio Meuse-Rhin soutient des micro-projets au sein du projet cadre People-to-People Interreg V-A EMR par des subventions provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Le concept des micro-projets P2P a pour but des rencontres transfrontalières. Des tels échanges se déroulent entre des citoyens, des associations, des visiteurs ainsi qu’entre des institutions publiques.

Aussi bien les mesures « Sport et culture », « Marché de l’emploi, enseignement et jeunesse » et « Communication et marketing » que d’autres thématiques comme « participation des citoyens et services publics » peuvent être considérés pour des demandes de micro-projets P2P. Le montant de subside maximal s’élève à 20.000 € ou 37.500 € dépendamment de la mesure concernée et est fixé à 50% de part FEDER par micro-projet.

Dans les mesures respectives il s’agit de l’organisation d’événements, de séminaires ainsi que de l’échange entre des pays voisins qui envisagent un forum de citoyens transfrontalier ou un événement culturel / sportif commun.

Grace à ses activités intensives et nombreuses, la conscience pour la coopération au‑delà des frontières pourra être améliorée et la perception et l’expérience dans la région transfrontalière être renforcée. De ce fait, la qualité de vie dans l’Euregio Meuse-Rhin  pourra finalement être augmentée.

Le 2ième appel à projets débutera le 20 juin 2018 et sera clôturé au 17 septembre 2018 (16 heures).

Avez-vous des idées appropriées et de l’intérêt pour une participation à un projet ?
Alors vous trouverez toutes les informations utiles dans le manuel pour micro-projet P2P, téléchargeable dans la rubrique Service/Liens (http://www.euregio-mr.com/fr/actualites/people-to-people-appel-pour-la-soumission-des-micro-projets). 

Vous souhaitez préparer et introduire une demande? Veuillez alors svp vous inscrire par courriel auprès de Sonja Fickers (sonjafickers@euregio-mr.eu).

Veuillez-vous adresser au point de contact de votre région:

*pour la Province de Liège / Région wallonne : Madame Cristina Jors  (cristina.jors@liege-euregio.eu)

ou à la gestion du projet auprès de la Stichting Euregio Meuse-Rhin

Madame Sonja Fickers (sonjafickers@euregio-mr.eu)