Actualités

« Les maladies rares ne sont pas si rares »
27 nov 2019 - Les maladies rares ne sont pas si rares. Environ 30 millions de personnes dans l'Union européenne sont touchées par une maladie rare. Notre projet EMRaDi aide ces patients à accéder à des soins de santé spécifiques. Le 5 décembre, l'EMRaDi se présentera au Parlement européen. Les membres belges du Parlement européen Pascal Arimont et Frédérique Ries soutiendront ce projet.
Le télescope Einstein reçoit une subvention Interreg
19 nov 2019 - Le télescope Einstein est l'une des parties qui recevra une subvention Interreg après la clôture de l'appel 5. Cet appel a été clôturé la semaine dernière. Notre Comité de Suivi a sélectionné 6 nouveaux projets, dont E-TEST.
La « soupe de plastique » dans les rivières et les ruisseaux : Le projet LIVES lance une action transfrontalière dans la Meuse
29 oct 2019 - Het project LIVES ging in oktober van start met een evenement in Kerkrade. LIVES test vijf verschillende systemen om afval uit de Maas te halen, met als doel om de 'plasticsoep' tegen te gaan. Eind dit jaar zal een definitief model worden gepresenteerd.
La Belgique et l'Allemagne investissent dans une coopération plus étroite pour gérer le parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel
17 jul 2019 - La Belgique et l'Allemagne gèrent conjointement le Parc naturel des Hautes Fagnes-Eifel. Les autorités des deux pays se sont réunies pour formuler une déclaration de mission sur la future collaboration transfrontalière.